Le Galaxy Note 4 n'a pas encore été officialisé mais il a déjà pointé le bout de son nez sur le site mobile de Samsung. La dernière fuite le concernant prend la forme d'un profil utilisateur et dévoile, ou plutôt confirme, plusieurs de ses caractéristiques techniques. Mais c'est un numéro de modèle que nous y trouvons en premier : SM-N910T.
L'affichage QHD confirmé, l'Exynos 5433 suggéré
Arrivent ensuite la résolution de l'écran (2560 x 1440 pixels) puis plusieurs preuves de la présence d'un processeur 64-bit à bord. Il s'agirait donc de la variante sous Exynos 5433, attendu comme le premier microprocesseur compatible avec cette architecture chez Samsung. Cela grâce à huit coeurs issus du jeu d'instruction ARMv8 (quatre Cortex-A53 et quatre Cortex-A57, logiquement). Nous devrions également y trouver un GPU Mali-T760.
L'autre variante tournerait sous Snapdragon 805, lequel n'est que compatible 32-bit, et serait numéroté SM-N910S. C'est très certainement cette dernière que nous retrouverons dans les boutiques françaises.
Un capteur UV, comme sur la Gear S ?
Le Galaxy Note 4 est également attendu avec un écran de 5,7 pouces, l'indispensable stylet S-Pen, un APN principal de 16 mégapixels fourni par Sony ainsi que les différents capteurs introduits avec le Galaxy S5 (lecteur d'empreinte et cardiofréquencemètre). Un nouveau pourrait également faire son apparition pour la mesure d'UV, comme sur la récente Gear S. Confirmation dans à peine deux jours maintenant. Encore un peu de patience.