Entre l'IFA qui ouvrira ses portes en fin de semaine et la keynote d'Apple le 9 septembre, ces prochains jours risquent bien d'être chargés. Peut-être trop au goût de ZTE, qui ne participera visiblement pas à la déferlente d'annonces qui nous attend. Le constructeur attendra que la pression retombe pour revenir sur le devant de la scène, sans doute dans l'espoir de trouver une oreille plus attentive.
L'Amérique en ligne de mire
En effet, une bande-annonce vient d'être diffusée sur Vine. Elle nous amène au 16 septembre prochain, dans la ville de New-York. Soulignons également qu'elle a été postée par la filiale américaine du groupe chinois, signe que le lancement sera peut-être réservée aux Etats-Unis. Dans un premier temps au moins. D'où, sans doute aussi, ce désintérêt pour le salon berlinois.
Comme toujours, l'appareil qui sera annoncé n'y est pas dévoilé. Il est en revanche qualifié de « next hot thing ». Comprenez « le prochain truc cool ». Sans doute un smartphone, mais lequel ? L'actualité du constructeur a été plutôt pauvre ces dernières semaines. Les fuites n'ont révélé aucun nouveau modèle en cours de développement.
Il pourrait alors simplement s'agir du lancement américain d'un modèle déjà connu. Le Nubia 5S Mini vient tout juste d'arriver aux Etats-Unis. Pourquoi pas, alors, l'un des modèles de la plus récente gamme Z7 ?