Tout savoir sur : Acer présente un smartphone petit prix, le Liquid Z500 (IFA 2014)
Nous démarrons la série des conférences de presse des constructeurs pour l'IFA qui se tiendra à Berlin à partir de vendredi 5 septembre au mercredi 10 septembre. Toutes les grandes présentations auront lieu avant l'ouverture des portes du salon allemand. À commencer par celle d'Acer qui a eu lieu ce matin. Peu d'informations, un peu de réchauffé (avec le Liquid Jade, encore une fois exposé), mais quelques nouveautés produits sont au programme. Notamment le Liquid Z500, positionné entre le bas et le milieu du catalogue du fabricant taïwanais.
Le Liquid Z500 reprend à l'extérieur les grandes lignes du design de la famille Liquid avec le bouton matériel supplémentaire (et programmable) au dos de l'appareil et les bords biseautés. Il semble qu?Acer ait abandonné en partie l'iconographie de ses touches tactiles puisqu'il n'y en a maintenant plus qu'une seule visible, en forme d'accent circonflexe. Le châssis ferait 8,6 mm d?épaisseur et la coque imiterait le métal, sans pour autant en être, évidemment.
Une fiche technique bien mystérieuse
Côté fiche technique, peu de détails ont été dévoilés. Le smartphone est équipé d'un écran IPS HD 720p de 5 pouces et d'un capteur photo principal de 8 mégapixels. Il serait compatible DTS, ce qui offrirait au mobile une qualité audio digne d'un lecteur CD, mais certainement pas encore la possibilité de décoder ce codec. Le tout pour le prix modique de 149 euros. Espérons qu?à ce prix, Acer inclut un chipset qui soit compatible 4G. Mais l'absence d'information n'est pas un signe encourageant. Le mobile arrivera en magasin dans deux petites semaines.