Tout savoir sur : BlackBerry convie la presse à un événement le 24 septembre
Le mois de septembre sera chargé en annonces, du début à la fin. Les conférences pré-IFA débutent aujourd'hui avec Acer, Samsung et Sony. Apple prendra le relais le 9, suivi par Google le 15 et... BlackBerry le 24. En effet, le Canadien vient d'annoncer sur son blog qu'il tiendra une conférence de presse ce jour là, et ce dans trois villes différentes : Toronto, Londres et Dubai. Il devrait finalement y présenter les BlackBerry Passport et Classic, dévoilés pour la première fois au mois de juin.
Entre tradition et innovation avec le Passport
Le premier marquera le retour de BlackBerry sur le segment des smartphones haut de gamme. Entre tradition et innovation, il reprend le clavier physique qui a fait la renommée de la firme canadienne tout en y apportant une nouveauté intéressante. Les touches qui le composent ne sont plus seulement mécaniques. Elles sont également sensitives et remplacent l'habituel trackpad en plus de faciliter la saisie de certains caractères ou l'accès à certaines fonctions via des gestes intuitifs.
Nous devrions également y trouver des composants plus actuels : écran tactile QHD (1440 x 1440 pixels), processeur quad-core Snapdragon 800, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, 4G et APN 13 mégapixels avec stabilisation optique.
Retour aux sources avec le Classic
Le deuxième reprend les acquis de la gamme Bold avec ses courbes, son clavier physique complet, son trackpad et son petit écran tactile de 3,5 pouces. Plutôt épargné par les fuites, il reste à l'heure actuelle assez mystérieux. Nous n'avons que peu d'informations concernant les composants qu'il renferme mais ce n'est désormais plus qu'une question de temps. Tout nous sera normalement dévoilé à la fin du mois. Encore un peu de patience.