Prix des SMS : l'ART pourrait intervenir

Paul Champsaur, président de l'ART, s'exprime sur certains dossiers chauds dans une interview publiée aujourd'hui dans La Tribune.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/06/2004 à 14h32
Baisse du prix des mini-messages SMS
"Nous avons décidé de lancer le processus pouvant conduire à la définition d'un nouveau marché pertinent: celui de la terminaison d'appel SMS(... ) Si nous arrivons à la conclusion qu'une régulation est nécessaire, nous pourrons imposer au premier trimestre 2005 une baisse des tarifs de gros des SMS pour qu'ils reflètent mieux les coûts."

L'arrivée de MVNO (opérateur sans réseau propre)
"Nous sommes favorables à la conclusion d'accords de MVNO entre les opérateurs en place et d'autres acteurs, dès lors que ceux-ci proposeront des offres raisonnables qui ne déséquilibreront pas le marché. (...). Ces accords devront
permettre aux MVNO d'avoir la pleine propriété de leurs cartes SIM, de leur base de clientèle et une totale liberté
commerciale. Pour autant,nous n'avons pas l'intention de dicter aux acteurs les accords de MVNO, et nous ne souhaitons pas fixer a priori les tarifs qui seront proposés".

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs