Tout savoir sur : Debitel : 1er MVNO en France
Selon les termes de cet accord, Debitel commercialisera sous sa marque des services de téléphonie mobile auprès de clients particuliers et d'entreprises, en fournissant ses propres terminaux et cartes SIM, en définissant librement ses tarifs, en assurant lui-même la facturation et le service client, et en offrant à ses clients l'accès à son propre portail de services. Debitel utilisera les infrastructures de SFR pour acheminer les communications de ses clients, immédiatement sur le réseau GSM/GPRS, puis sur le réseau UMTS. Debitel lancera une première offre dès le mois de juillet 2004.La conclusion de cet accord commercial est une première en France. Il permettra à Debitel d'avoir des prix compétitifs pour la voix et les SMS et à SFR d'accueillir sur son réseau les clients du tout premier opérateur mobile virtuel (MVNO - Mobile Virtual Network Operator).
Par ce premier accord, SFR marque ainsi clairement sa volonté de participer activement à l'ouverture du marché à d'autres acteurs, dans le cadre d'accords commerciaux qui permettent l'émergence de nouvelles offres tarifaires et de services innovants. SFR confirme également sa volonté de renforcer sa position sur le marché français de la téléphonie mobile grâce à une politique de diversification et de partenariats.
L'arrivée de Debitel, en tant qu'opérateur virtuel sur le marché français de la téléphonie mobile, devrait permettre d'élargir encore l'accès à la téléphonie mobile.