En début d'année, Garmin présentait son premier bracelet connecté : le Vivofit. Il sera bientôt rejoint par un deuxième modèle. Baptisé Vivosmart, celui-ci vient d'être présenté sur le blog officiel de Garmin et sera exposé à Berlin dans le cadre de l'IFA. Le principe reste le même mais le design s'affine et permettra de le porter plus facilement hors d'une salle de sport.
Pour cela, il intègre un écran OLED incurvé totalement invisible lorsqu'il n'affiche ni heure ni compteur et qu'aucune notification n'est venue le réveiller. Un peu comme une smartwatch, il est possible d'appairer le Vivosmart avec un smartphone pour retrouver ses sms/email au poignet. Cependant, sa fonction première est de mesurer l'activité physique de son utilisateur ainsi que ses temps de repos grâce à ses différents capteurs intégrés, suite à quoi il se permettra même quelques recommandations.
Il ne tolère pas les pantouflards !
Elles seront émises à travers différentes barres de progression affichées à l'écran. Elles symboliseront le chemin à parcourir pour atteindre des objectifs définis automatiquement ou prédéfinis par l'utilisateur et les périodes d'inactivité. Dans le dernier cas, le bracelet vibrera lorsque la barre sera pleine. Signe qu'il est grand temps de lâcher bière et télécommande pour enfiler une paire de baskets voire un maillot de bain puisqu'il est étanche.
Le Vivosmart est également compatible avec la plupart des accessoires de Garmin et pourra ainsi se rendre utile lors des sorties en vélo par exemple, une fois associée à un capteur de vitesse. Les données récoltées pourront être synchronisées avec Garmin Connect (disponible sur internet, Android et iOS) qui se chargera de les mettre en forme dans des jolis tableaux ou autres graphiques pour vous permettre de suivre vos progrès.
Le Vivosmart devrait arriver dans le commerce au mois de novembre. Son prix sera de 169,99 $ seul ou de 199,99 $ avec un cardiofréquencemètre.