BlackBerry devrait annoncer de nouveaux smartphones à la fin du mois et, plus précisément, le 24 septembre. L'événement est important pour tous les fans de la firme. Non seulement ils n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent ces 12 derniers mois mais, en plus, John Chen leur a promis le retour du clavier physique. Deux modèles devraient y être présentés : le très prometteur Passport et un nouveau Porsche Design. Le moins surprenant Classic pourrait également y faire un saut, bien que son lancement commercial ne soit prévu qu'au mois de novembre.
Le BlackBerry Classic tape la pose
Ce dernier a plutôt été épargné par les fuites ces dernières semaines mais à l'approche de l'annonce, les langues se délient et les flash se déclenchent. Plusieurs photos viennent d'apparaître sur la plateforme chinoise Weibo. Le smartphone y apparaît seul ou plutôt bien accompagné : une fois par les BlackBerry Q10 et Bold, une autre par le BlackBerry Porsche Design P'9981.
Le BlackBerry Classic ne dénote évidemment pas à côté des deux premiers puisqu'il empreinte le clavier de l'un et les touches de navigation de l'autre. Le tout dans un format légèrement plus imposant dû à la taille de son écran : 3,5 pouces, normalement. Il est évidemment plus loin du luxueux Porsche Design. Logique, le positionnement n'est pas le même.
Comme l'indique son nom, le Classic sera... classique, aussi bien en apparence que sur le plan technique puisque nous n'attendons qu'un processeur Snapdragon S4 (génération 2012), soutenu par 2 Go de RAM tout de même. L'affichage ne devrait pas excéder une résolution HD. Confirmation lors de l'annonce officielle, à la fin du mois peut-être.