Tout savoir sur : Huawei présentera sa première montre connectée en 2015
Qu’ont en commun LG, Motorola, Asus, Samsung et Sony ? Ces cinq constructeurs de smartphones d’envergure mondiale ont tous présenté aux visiteurs de l’IFA une nouvelle montre connectée. Quatre d’entre eux sous Android Wear, Samsung ayant préféré s’appuyer sur son tristement célèbre Tizen. De nombreux autres constructeurs sont encore attendus sur ce segment. Certains ont d’ores et déjà annoncé leur intention de s’engouffrer sur ce marché très tendance. Dernier en date : Huawei, déjà présent sur le segment des objets connectés grâce à son Talkband B1, un bracelet équipé d’un écran OLED de 1,4 pouce et d’un micro pour prendre les appels. Mais le groupe chinois ne compte pas s’arrêter là.
Une montre connectée chez Huawei l'année prochaine
À l’occasion d’une interview accordée à nos confrères d’Engadget en marge du salon berlinois, Richard Yu, le patron de Huawei, a déclaré qu’il prépare actuellement un nouvel objet connecté pour l’année prochaine, animé cette fois-ci par Android Wear. Puisqu’Android Wear fonctionne aujourd’hui avec des écrans rond ou carré, ce futur produit devrait donc être une montre. Selon ses propres termes, la montre sera « innovante et belle ». Elle devrait même être, selon le PDG de Huawei, plus attirante visuellement que la dernière montre de Samsung, à savoir la Gear S. Samsung est donc bel et bien l’acteur à abattre sur ce segment.
Une smartwatch prévue pour Barcelone ?
Engadget n’en saura pas plus sur le planning de Huawei. Ni en termes de produits, ni en termes de positionnement tarifaire, ni même sur une date de lancement. Naturellement, pour un spécialiste de la téléphonie mobile, Barcelone semble le lieu indiqué pour dévoiler une nouvelle montre. Huawei choisira-t-il ce salon ou s’appuiera-t-il sur un événement chinois ? Quel que soit son choix, Huawei devra cependant affronter une dure concurrence. Car d’ici là, d’autres smartwatches devraient sortir. Notamment chez Apple qui pourrait la rendre officielle dès demain...