Asus a profité de l'IFA qui se déroule actuellement à Berlin pour dévoiler sa première montre connectée, la ZenWatch. Ce n'est cependant pas la seule nouveauté qu'il avait en réserve. Loin de là, même. Une tablette Android avait également été dévoilée sous le nom de MeMo Pad 7. Elle est aujourd'hui rejointe par un autre modèle, un poil plus grand et, surtout, tournant sous Windows 8.1 : la VivoTab 8.
Une configuration pas inintéressante
Vous l'aurez compris, son écran mesure 8 pouces. Moins évident, il affiche une résolution HD (1280 x 800 pixels). A l'intérieur, nous trouvons à nouveau un processeur 64-bit fourni par Intel, mais pas exactement le même que sur l'autre modèle cité. Il est cette fois question d'un Atom Z3745. Celui-ci intègre également un CPU quad-core cadencé à 1,86 GHz mais diffère au niveau du GPU ici fourni par Intel (HD Graphics, Ivy Bridge).
La capacité de mémoire vive varie selon les marchés : 1 ou de 2 Go de RAM. Dans les deux cas, l'utilisateur disposera de 32 Go pour le stockage, extensibles via microSD. S'ajoutent à cela 16 Go offerts sur le cloud d'Asus (5 Go à vie + 11 Go pendant un an). De quoi largement stocker les applications ainsi que les prises réalisées avec les deux APN de 2 mégapixels embarqués (avant et arrière).
Il ne lui manque qu'une connectivité cellulaire
Aucune surprise au rayon des connectivités. Nous y retrouvons les classiques Wi-Fi (a/b/g/n) et Bluetooth (4.0). Un GPS est également présent. L'ensemble est alimenté par une batterie de 15,2 Wh pour une autonomie annoncée de 8 heures et confiné dans un châssis plutôt compact et léger : 124,9 x 211,7 x 8,8 mm pour 330 grammes.
L'Asus VivoTab 8 n'ayant pas fait l'objet d'une présentation en bonne et due forme, nous n'avons aucune information concernant sa disponibilité. Les visuels dénichés sur le site officiel confirment néanmoins que plusieurs coloris seront proposés. Quatre au moins : blanc, noir, violet et or.