Gionee Elife S5.1 : Gionee bat officiellement son propre record de finesse

Le constructeur chinois Gionee se spécialise dans les smartphones les plus fins. Actuel détenteur du record, avec l’Elife S5.5, il remet son titre en jeu avec le Elife S5.1 dont l’épaisseur atteint 5,15 mm seulement.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/09/2014 à 13h54
Gionee Elife S5.1 : Gionee bat officiellement son propre record de finesse

Gionee a récemment officialisé deux nouveaux smartphones de sa gamme Elife. Le S5.5L, une déclinaison de son Elife S5.5 sorti en début d’année, lequel est désormais capable de se connecter en 4G. Et le S5.1, que nous connaissons mieux sous son nom de code : GN9005. Il y a un mois et demi, ce smartphone apparaissait dans la base de données de Tenaa, l’organisme chargé de la certification des smartphones pour le territoire chinois. Quelques jours plus tard, quelques photos apparaissaient sur Weibo, indiquant que ce mobile serait d’abord un modèle de finesse avant d’être un modèle de puissance. Son officialisation confirme cette impression.

Un smartphone encore plus fin

Officialisé sur l’un des comptes Weibo de la marque chinoise, l’Elife S5.1 de Gionee se présente donc comme le smartphone le plus fin existant aujourd’hui, avec un châssis de 5,15 mm d’épaisseur seulement. À l’intérieur, nous retrouvons des composants orientés milieu de gamme. L’écran fait clairement partie des qualités du smartphone, puisqu’il s’agit d’une dalle Super Amoled 720p de 4,8 pouces. Les couleurs devraient donc être particulièrement vives. Notez que Gionee a dû baisser la taille de l’écran de 0,2 pouce. Peut-être pour une question de finesse. Peut-être aussi pour une question de consommation électrique, la finesse de l'appareil limitant aussi la puissance de la batterie.

Une configuration typiquement milieu de gamme

Pour animer ce smartphone, Gionee a choisi le Snapdragon MSM8926, le quad-core vedette de Qualcomm sur le milieu de gamme compatible 4G. Pour rappel, ce dernier est composé de quatre coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,2 GHz. Pour accompagner ce chipset, l’Elife S5.1 est équipé de 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (certainement sans extension possible). Sa batterie atteint les 2100 mAh. Le capteur photo est un modèle 8 mégapixels, tandis que la webcam propose une définition de 5 mégapixels. L’ensemble s’articule autour d’Android Jelly Bean 4.3 et de la surcouche Amigo en version 2.0.

Le smartphone devrait être disponible dans le courant du mois de septembre en Chine. Son prix n’a pas été communiqué, mais il devrait être plutôt modeste.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs