Apple iPhone 6 : premier benchmark et premier cliché réalisé avec son appareil photo

A quelques heures de l'annonce officielle de l'iPhone 6, les fuites continuent d'affluer. La dernière en date s'attarde sur son écran, sa plateforme technique et son appareil photo.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/09/2014 à 13h45
Apple iPhone 6 : premier benchmark et premier cliché réalisé avec son appareil photo

Tout savoir sur : Apple iPhone 6 : premier benchmark et premier cliché réalisé avec son appareil photo

L'annonce officielle de l'iPhone 6 est attendue dans la soirée et cela ne semble pas arrêter Rui Kee, l'auteur des vidéos que nous avons relayées hier. Bien au contraire. Le gaillard semble plus que jamais déterminé à dévoiler tout ce que nous souhaitons savoir avant qu'Apple nous livre sa présentation exhaustive.

Pour cela, il s'est livré au jeu des questions-réponses avec les internautes la nuit dernière. Inutile de préciser qu'ils étaient nombreux à avoir répondu présent. Les questions étaient précises, tout comme les réponses apportées. G4Games a sélectionné les extraits les plus intéressants.

Resolution « Retina », et pas un pixel de plus !

Première révélation d'importance, l'écran du prochain iPhone mesurerait bien 4,7 pouces comme le prétendent les rumeurs. En revanche, la définition ne serait pas celle attendue : 750 x 1334 pixels. Celle-ci suffirait à maintenir la densité de 326 pixels par pouce des iPhone Retina, mais pas à l'augmenter pour rivaliser avec les modèles Android qui dépassent aisément les 400 ppp, voire les 500 ppp pour certains comme le G3 de LG. Enfin, la vitre ne serait pas en saphir synthétique contrairement à ce qu'indique China Mobile.

Apple A8 : peu d'avancées sur le papier mais des performances en nette hausse ?

Le processeur est également arrivé sur le tapis. Rui Kee n'y est pas allé par quatre chemins. Il a directement envoyé une capture d'écran réalisée sur Geekbench 3 en guise de réponse. Nous y découvrons qu'il sagirait une nouvelle fois d'un modèle dual-core et que sa fréquence est encore loin d'atteindre les 2 GHz comme annoncé par certaines rumeurs.

Elle serait limitée à 1,4 GHz, ce qui permettrait tout de même d'obtenir des performances en hausse de 20 % depuis la génération précédante à en juger par les scores obtenus : 1633 points en single-core, 2920 points en multi-core. La capacité de mémoire vive resterait la même : 1 Go. Soulignons au passage que Geekbench identifie l'appareil comme l'iPhone 7,2, sans doute parce qu'il ne sait pas comment appréhender cet appareil encore non-officiel.

Toujours meilleur en photo de nuit

Arrive ensuite la photo. Là aussi, Rui Kee a jugé que les images valaient sans doute mieux qu'un long discours. Il a donc livré un cliché réalisé avec le nouvel iPhone, accompagné de prises similaires mais provenant d'autres smartphones. Notamment de l'iPhone 5S.

La scène est un paysage urbain plongé dans la nuit. Un exercice difficile mais dans lequel l'iPhone 6 semble s'en sortir mieux que son prédécesseur. La photo est plus lumineuse avec un bruit électronique mieux contrôlé. Enfin, sa résolution (3264 x 2448 pixels) suggère que son capteur sera toujours limité à 8 mégapixels. La webcam atteindrait, elle, 1,3 mégapixel seulement.

Comparatif photo iPhone 6/ iPhone 5S

Comme toujours, ces nouvelles fuites sont à prendre avec les pincettes d'usage jusqu'à l'annonce officielle qui n'est plus qu'à quelques heures. Vraies ou non, elles auront au moins eu le mérite d'occuper les plus impatients dans la dernière ligne droite.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs