Tout savoir sur : HTC Desire 820 : une version plus modeste en cours de route ?
HTC a présenté la semaine dernière le Desire 820, un smartphone milieu de gamme équipé d’un écran de 5,5 pouces et du fameux chipset Snapdragon 615 de Qualcomm, un octo-core 64-bit composé de deux quad-core Cortex A53, cadencés respectivement à 1 GHz et 1,5 GHz. Les premiers benchmarks montrent que le smartphone est largement capable de rivaliser graphiquement avec des chipsets plus haut de gamme. Loin de se résumer à son chipset, le Desire 820 offre également une fiche technique très correcte pour un prix autour des 400 euros. Une bonne proposition donc de la part de HTC.
HTC prépare-t-il une version alégée du Desire 820 ?
Mais pour certains budgets, 400 euros restent encore une somme trop importante. HTC pourrait remédier à cela, selon une indiscrétion en provenance de Hong Kong. Le site HK-Android.info a dévoilé une capture d’écran qui ressemble franchement à une fiche du site Tenaa, l’organisme de certification pour les terminaux vendus en Chine. Cette fiche technique serait celle d’un certain Desire 820x.
Il n'y a pas que le chipset qui changerait...
Toujours très bavarde, la base de données Tenaa nous apprend que le 820x s’appuierait sur une configuration bien différente du Desire 820. Le chipset, d’une part, qui deviendrait un quad-core cadencé à 1,2 GHz (ce qui ressemble à s’y méprendre à un Snapdragon 400, voire même à un Snapdragon 200). La RAM, elle, redescend à 1 Go, mais le stockage interne reste à 16 Go, extensibles par microSD. Le capteur photo repasse à 8 mégapixels, la webcam à 5 mégapixels. Android KitKat 4.4.4 anime le tout.
Pas d’officialisation encore pour ce smartphone, même si une certification est un signe encourageant de son existence probable et prochaine sur les étals des boutiques spécialisées. Avec une telle configuration, attendez-vous à un prix bien en dessous du 820. Peut-être même autour des 200 euros. Réponse, peut-être, dans les prochaines semaines.