Chaque année, Intel organise son Developper Forum. L'édition 2014 a débuté hier à San Francisco. L'occasion pour le fondeur d'aborder ses dernières innovations, comme la caméra 3D RealSense qu'il avait dévoilée pour la première fois à Las Vegas en tout début d'année. Dell était cette fois présent pour la démonstration avec, pour support, une nouvelle tablette du nom de Venue 8 7000.
Un look singulier mais soigné
La Venue 8 7000 est intéressante pour plusieurs raisons. Elle se démarque tout d'abord par son look singulier mais soigné. Le châssis est en aluminium et ne mesure que 6 mm d'épaisseur. A l'avant, l'écran est entouré de fines bordures sur les côtés mais aussi en haut. En conséquence, la webcam a été déportée dans le coin inférieur gauche, à côté d'une large grille de haut-parleur. A l'arrière, nous retrouvons trois caméras.
L'une des premières tablette avec technologie RealSense
La principale est dédiée à la prise de vue avec une résolution de 8 mégapixels. Les deux autres mesurent distances et profondeurs des éléments qui composent la scène, un peu comme la caméra secondaire du Duo Camera sur le One (M8). Elles fonctionnent avec RealSense Snapshot Depth Camera, principale nouveauté de la tablette.
Il s'agit tout simplement d'un logiciel de traitement d'image permettant, notamment, l'ajout d'effets 3D. RealSense devrait également toucher d'autres domaines que la photo mais il ne semble pas en être question ici. A Las Vegas, Intel avait parlé de commandes gestuelles à la Kinect par exemple. Nous imaginons qu'avec les caméras 3D au dos, l'intérêt est moindre.
La photo ne devrait pas être son seul point fort
Pour finir, la Venue 8 7000 étonne également par ses caractéristiques prometteuses. La liste complète n'a pas été dévoilée mais elle débute plutôt bien : affichage OLED QHD de 8,4 pouces, processeur Intel ATOM à quatre coeurs (Moorefield) et 16 Go de RAM extensible via microSD. Phone Arena rapporte également qu'un modèle LTE serait en préparation, celui présenté à San Francisco n'était que compatible Wi-Fi.
Ni prix ni date de sortie n'ont malheureusement été communiqués.