Tout savoir sur : Opera Mini arrive sur Windows Phone
Après s'être frayé un chemin sur les feature phones de Microsoft, Opera Mini arrive sur Windows Phone. Evidemment, il n'y remplace pas Internet Explorer comme il remplace Xpress sur les Series 30/40 et Asha mais s'offre simplement une entrée dans sa boutique applicative. Libre aux utilisateurs de lui donner sa chance, donc. Il ne manque en tout cas pas d'atouts.
Economisez votre forfait data avec Opera Mini
Le premier, c'est évidemment son système de compression des pages web opéré sur des serveurs distants. Il réduit jusqu'à 90 % leur poids initial. L'intérêt est double : les chargements sont moins longs et la consommation de données, moins importante. Arrive ensuite son interface. Les menus sont plus graphiques et claires pour une navigation simplifiée. Enfin, et c'est non négligeable, Opera Mini permet de définir un autre moteur de recherche que Bing par défaut, comme Google.
Soulignons cependant que l'application Windows Phone est encore en bêta. Quelques bugs sont donc à prévoir, mais sans doute rien de réellement gênant à en juger par le peu de temps qu'a duré la phase de bêta fermée. Cette dernière avait débuté le 2 septembre et vient donc déjà d'être ouverte à tout le monde. Pour le téléchargement, rendez-vous sur le Windows Phone Store !