Google ajoute les appels vocaux dans Hangouts

Google vient de livrer une nouvelle mise à jour de Hangouts, et non des moindres. Les utilisateurs du services peuvent désormais en appeler d'autres, ou appeler des numéros de téléphones.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/09/2014 à 19h50
Google ajoute les appels vocaux dans Hangouts

Tout savoir sur : Google ajoute les appels vocaux dans Hangouts

Google a bien du mal à imposer Hangouts. Il faut dire qu'il lui manquait jusqu'ici une fonctionnalité importante pour pouvoir rivaliser avec les solutions de messagerie concurrentes : les appels vocaux. Ce n'est désormais plus le cas. Le service vient d'être enrichi et les applications, mises à jour sur toutes les plateformes.

Hangouts permet enfin d'appeler !

Avec la dernière version de Hangouts, les utilisateurs peuvent donc communiquer par écrit, vidéo et, désormais, voix. Ils peuvent ainsi appeler gratuitement d'autres utilisateurs, mais aussi n'importe qui disposant d'un numéro de téléphone moyennant quelques frais. Si le service est gratuit aux Etats-Unis, il est facturé 3,6 centimes d'euros la minute en France, hors TVA (20 %). Ce qui reste acceptable. Pour le détail des tarifs vers d'autres destinations, nous vous invitons à consulter la page dédiée.

C'est donc une bonne nouvelle mais pas réellement une surprise. Depuis le mois de mars, il se raconte que Hangouts finirait par absorber Voice, le service de VoIP lancé par Google aux Etats-Unis en 2011, comme il l'a fait avec Messenger et Talk. L'annonce était attendue lors du dernier Google I/O. Il aura simplement fallu attendre un peu plus longtemps.

Les utilisateurs web et iOS devraient pouvoir en profiter automatiquement. C'est un peu plus compliqué sur Android. Après avoir installé la dernière version de Hangouts, les utilisateurs devront également télécharger Hangouts Dialer depuis le Play Store.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs