Tout savoir sur : nVidia annonce (par erreur) l'arrivée prochaine de la Nexus 9 de HTC
Quand une personne physique ou morale en affronte une autre au tribunal, elle a tendance à vouloir mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à ses fins. Quitte parfois à en dire un tout petit peu trop. C’est le cas de nVidia. L’entreprise produit actuellement les documents nécessaires dans le but d’attenter un procès contre Samsung et Qualcomm pour une (désormais banale) violation de brevet sur les technologies GPU intégrées aux chipsets.
La Nexus 9 confirmée par erreur
Dans l’un d’eux, révélé par le site Bright Side of News, le fondeur de Santa Clara explique que le Tegra K1 est un composant très performant qui anime aussi bien le dernier Chromebook d’Acer, une smart TV 4K de Lenovo, le projet Tango de Google, mais aussi la très prochaine tablette construite par HTC, la Nexus 9. Et ce n’est pas tout. L’entreprise au caméléon dévoile également que la tablette est prévue sur le troisième trimestre 2014... soit avant la fin du mois de septembre. Voilà qui est intéressant.
Nous entendons parler d’une tablette développée par HTC pour le compte de Google depuis plusieurs mois, maintenant. Que ce soit sous le nom de Volantis, de Flounder, ou de tout autre nom de code, cette tablette fait régulièrement l’objet de fuites et d’indiscrétions (parfois même fausses). Il semble cependant que son existence soit non seulement avérée, mais qu’elle devrait être commercialisée très rapidement.
Une tablette qui devrait être livrée avec Android L
Rappelons qu’au-delà du Tegra K1 (logiquement la version dual-core 64-bit cadencée à 2,5 GHz), le benchmark AnTuTu et une photo publiée par Android Police révélaient cet été que la Nexus 9 devrait également embarquer un écran QHD de 8,9 pouces, 2 Go de mémoire vive, 16 à 32 Go de mémoire interne, un capteur photo 8 mégapixels, une webcam 3 mégapixels, un double haut-parleur en façade et Android 5.0. Soit la version d’Android pourtant attendue en octobre avec le Nexus X.