Samsung pourrait présenter ses lunettes Gear Blink avec le Galaxy S6

Samsung a présenté son casque de réalité augmentée à Berlin mais toujours pas de lunettes intelligentes à l'horizon. Les Gear Blink seraient encore en cours de développement et pourraient finalement être présentées avec le Galaxy S6.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/09/2014 à 11h30
Samsung pourrait présenter ses lunettes Gear Blink avec le Galaxy S6

Tout savoir sur : Samsung pourrait présenter ses lunettes Gear Blink avec le Galaxy S6

Avec la récente annonce du Gear VR, nous avions presque oublié l'existence d'un autre accessoire connecté à porter sur le bout du nez et toujours en développement chez Samung. Il est pour l'instant connu comme le Gear Blink et n'assurerait pas du tout les mêmes fonctions. Il s'agirait cette fois de lunettes intelligentes dans la lignée des Google Glass.

Une rumeur avait indiqué qu'elles seraient prêtes pour Berlin. Peut-être y a-t-il eu confusion avec l'autre accessoire cité ? Quoiqu'il en soit, elles n'ont toujours pas été officialisées mais pourraient l'être en début d'année prochaine à en croire une nouvelle indiscrétion en provenance de Tizen Experts.

Les Gear Blink seraient présentées avec le Galaxy S6

Nos confrères auraient appris de « sources industrielles » que le Samsung Gear Blink arriverait sur le marché au mois de mars. Le même mois est évoqué pour le lancement du Galaxy S6, ce qui s'inscrit bien dans les habitudes de Samsung. En effet, le Coréen a pris pour habitude de toujours associer ses accessoires connectés à l'un de ses flagships.

Seule la Gear Live fait exception et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Elle fait également bande à part dans le catalogue de Samsung, étant la seule montre sous Android Wear. Les autres fonctionnent toutes sous Tizen, comme ce devrait être le cas de cette nouvelle paire de lunettes.

Pas de réalité virtuelle, mais sûrement de la réalité augmentée

On parle également de réalité augmentée avec la projection d'un clavier devant l'utilisateur pour lui permettre de saisir du texte en tapant dans le vide. Une technologie sur laquelle travaillerait ou, au moins, aurait travaillé Samsung à en juger par un brevet récemment découvert dans la base de données du bureau des propriétés intellectuelles coréen.

Brevet pour un clavier en réalité augmentée

C'est à peu près tout de ce que nous connaissons de ces mystérieuses lunettes. Espérons que les habituelles fuites nous permettront d'en apprendre un peu plus avant le mois de mars.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs