Apple a toujours privilégié les démonstrations aux détails techniques et il y a une bonne raison à cela. Si l'on prend l'iPhone pour exemple, il apparaît bien en retrait des smartphones Android sur le papier : processeur dual-core, 1 Go de RAM, APN 8 mégapixels, etc... Sa dernière keynote n'a pas été surprenante en ce sens. Apple a fait le show pendant près de deux heures mais, au final, nous ne connaissons toujours pas tout ce que nous aurions aimé savoir des appareils qu'il y a présentés.
Quelques points d'ombre subsistent dans la fiche technique des iPhone 6. Ils sont encore plus nombreux du côté de la Watch. Nous savons qu'elle tourne sous Watch OS et qu'elle repose sur un processeur S1, et c'est à peu près tout. L'autonomie, par exemple, n'a même pas été évoquée.
Elle n'excéderait pas un jour, pour l'instant...
Le sujet est souvent épineux chez la concurrence et il l'est visiblement aussi pour Apple. Re/code a mené l'enquête et rapidement découvert le pot aux roses. Nos confrères auraient appris de leurs sources que la montre n'allait pas franchement relever le niveau dans ce domaine avec environ un jour d'autonomie, soit ce que propose la plupart des montres connectées déjà sur le marché.
Un porte parole semble même le confirmer : « Il y a tout un tas de nouvelles technologies enfermé dans l'Apple Watch et nous pensons que les gens adoreront l'utiliser au cours de la journée. Nous imaginons qu'ils la rechargeront tous les soirs et c'est pourquoi nous avons conçu une méthode de charge innovante qui combine notre technologie MagSafe et la charge à induction. »
Cependant, Apple lui-même ne serait pas tout à fait satisfait de ce résultat et chercherait activement une solution au problème. Avec une sortie prévue début 2015, il a encore un peu de temps devant lui. Espérons que ce sera suffisant.