Tout savoir sur : Apple Watch : les prochains modèles intégreraient plus de capteurs
La Watch est la première montre d'Apple mais certainement pas la dernière. Oui, alors qu'elle vient tout juste d'être annoncée et n'arrivera dans le commerce qu'en début d'année prochaine, des rumeurs concernant la prochaine génération fleurissent déjà sur la toile. Ce n'est en fait pas si surprenant.
Tout d'abord, parce que lorsqu'il est question d'appareils Apple, les rumeurs sont souvent précoces. Ensuite, parce que la Watch n'a pas totalement satisfait nos attentes. Les indiscrétions de ces derniers mois ont soulevé plusieurs points que nous n'avons pas retrouvés dans la présentation de mardi. Nous en retrouvons certains sur le ton de la rumeur avec Reuters.
Les rumeurs concernant la Watch avaient-elles juste un peu trop d'avance ?
L'Apple Watch était notamment attendue avec une foule de capteurs pour se démarquer de la compétition et offrir un suivi médical plus poussé. Finalement, nous n'y trouvons rien de révolutionnaire : un accéléromètre et un cardiofréquencemètre, comme sur les Gear de Samsung ou la G Watch R de LG. D'autres devraient être intégrés dans les prochains modèles, sans plus de précisions pour l'instant.
Si nous revenons en arrière, bien avant l'annonce de la Watch, nous trouvons une longue liste de capteurs dont certains pourraient très bien être au programme de la prochaine Watch : pression artérielle, taux d'oxygène dans le sang, température ambiante et corporelle, pression atmosphérique... Faites vos jeux !