Tout savoir sur : ZTE ZMAX : une phablette milieu de gamme réservée aux clients T-Mobile
Comme prévu, ZTE a tenu une conférence de presse hier aux Etats-Unis. Une destination plutôt inhabituelle pour le constructeur chinois qui, comme son compatriote Huawei, n'a jamais été très bien accueilli par le gouvernement américain. Nous avions donc soupçonné le lancement d'un nouveau smartphone en partenariat avec un opérateur local et nous avions raison. Le ZMAX y a été présenté et sera commercialisé par l'opérateur T-Mobile.
Une phablette plutôt classique mais généreuse en mémoire
Comme le suggère son nom, il s'agit d'une phablette. Son écran mesure 5,7 pouces pour une définition correcte de 1280 x 720 pixels. Le reste de sa fiche technique est du même acabit puisque nous trouvons en son coeur un processeur quad-core Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz. Celui-ci est tout de même couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, extensible via un port microSD. Deux appareils photos sont également présents : 8 mégapixels à l'arrière, 1,6 mégapixels à l'avant. L'ensemble est alimenté par une généreuse batterie de 3400 mAh et tourne sous Android 4.4.2 KitKat.
Le ZTE ZMAX arrivera chez T-Mobile le 24 septembre prochain au prix de 252 $, soit un peu moins de 200 €. Aucun détail concernant la portée de cette exclusivité ou une éventuelle sortie sur d'autres marchés.