Tout savoir sur : Google pourrait abandonner Android Silver et conserver la gamme Nexus
Depuis l'apparition des premières rumeurs concernant l'arrêt de la gamme Nexus, nous ne savons plus trop sur quel pied danser. Nexus 9 et Nexus X d'un côté. Mise en place du nouveau programme Silver de l'autre. Mais nous ne sommes visiblement pas les seuls dans ce cas. Google lui même naviguerait en eau trouble à en croire un récent rapport paru sur The Information.
Android Silver prendrait l'eau
Pour rappel, le programme Silver devrait, à l'inverse d'Android One, aider les constructeurs à proposer des smartphones haut de gamme en leur évitant quelques soucis comme le suivi logiciel, pris en charge par Google. La prestation ne serait donc pas loin de celle offerte avec la gamme Nexus, ce qui expliquerait que celle-ci soit finalement arrêtée.
Malheureusement, le départ de Nikesh Arora à la tête des activités commerciales de Google en juillet dernier aurait bouleversé le plan initial. Le gaillard était notamment chargé des relations avec les partenaires de Google, qu'ils soient constructeurs ou opérateurs. Sans lui, la firme peinerait à convaincre ces derniers, apparemment peu emballé par le projet.
Nexus jouerait les prolongations
En conséquence, Google pourrait finalement l'abandonner et prolonger sa gamme Nexus. Les smartphones déjà en développement seraient alors intégrés à cette dernière. Cela tombe plutôt bien. Le seul dont nous ayons connaissance serait produit par LG, déjà à l'origine des Nexus 4 et Nexus 5.
Motorola était également suspecté de prendre part au projet Silver. Il serait finalement en charge du prochain Nexus, le Nexus X... En voilà une coïncidence troublante. Rumeurs fumeuses ou reconversation déjà opérée ?