Tout savoir sur : Apple iPhone 4S : iOS 8 n'apporte pas que du bon !
L'avantage de s'équiper chez Apple, c'est que le suivi logiciel est généralement plus long que chez les autres constructeurs. iOS 8 est disponible depuis hier soir pour les iPhone jusqu'au 4S lancé en 2011, soit il y a maintenant trois ans. Mais tout n'est pas si rose. Certes, les anciens iPhone sont au même niveau que les nouveaux iPhone 6 sur le plan logiciel mais l'écart technique se ressent.
L'iPhone 4S rame sous iOS 8, mais bien moins que l'iPhone 4 sous iOS 7
ArsTechnica s'est amusé à comparer le temps que prennent les applications à se lancer sur des iPhone 4S sous iOS 7 et iOS 8. Les résultats ont été rassemblés dans le tableau ci-dessous et montrent que la mise à jour ralentit considérablement le smartphone, mais tout de même moins qu'iOS 7 avec l'iPhone 4. Dans le cas de Safari, l'attente est presque doublée puisqu'elle passe de 1,25 à 2,16 secondes. La messagerie est sans doute la moins gourmande du lot et, donc, la moins affectée.
Cela pour dire que les utilisateurs de nature impatient risquent d'avoir bien du mal à se faire à iOS 8 selon l'iPhone en leur possession. Reste alors la possibilité d'aller contre la volonté d'Apple et renoncer à la mise à jour. Sachez au moins que, si vous avez décidé de rester avec votre iPhone 4S pour économiser dans le but d'acheter une Watch, cela ne changera pas grand chose.
La montre d'Apple nécessite effectivement iOS 8 mais elle n'est compatible qu'avec l'iPhone 5 et plus. Allez savoir pourquoi !