Tout savoir sur : LG s'offre le plus grand affichage publicitaire au monde et entre dans le Guinness Book des Records
Très souvent, lorsqu'un nouveau smartphone haut de gamme sort, des sites spécialisés s'amusent à les démonter pour livrer une estimation de leurs coûts de fabrication en se basant sur les composants découverts sous le capot. Et, très souvent, il est assez loin du prix de vente. Cela ne veut pas nécessairement dire que les constructeurs s'enrichissent sur le dos des consommateurs. D'autres dépenses s'ajoutent à l'achat des pièces et leur assemblage. La publicité en fait partie et certains n'y vont pas de main morte.
Le plus grand affichage au monde revient à LG
Nous connaissons Samsung et Apple pour leurs campagnes presque virales à la télévision. Sans oublier les diffusions en avant première lors d'événements d'envergure comme le Super Bowl ou la cérémonie des oscars américaine. LG, de son côté, vient de s'offrir le plus grand affichage au monde : 250 mètres de long pour 12 mètres de hauteur, soit très exactement 3000 m². Il vient même d'entrer dans le Guiness Book des Records.
La structure a été montée en Arabie Saoudite, le long du King Khalid International Airport, et sert actuellement à promouvoir le G3. Evidemment, elle servira également aux futurs appareils de la marque. Pour information, l'aéroport est emprunté par quelques 20 millions de voyageurs chaque année. Avec une telle fréquentation, LG estime que ses publicités géantes lui rapporteront 25 millions de dollars par an tout de même.