Une fois n'est pas coutume, les employés de Motorola ont mis la charrue avant les boeufs et mis en ligne un visuel qui ne devait sans doute pas paraître tout de suite. Il présente plusieurs des cadrans disponibles sur la Moto 360, chacun affiché sur le boîtier le mieux assorti. Comme vous le savez certainement, deux coloris sont proposés avec la montre : blanc et noir. Vous remarquerez cependant qu'un troisième apparaît au centre : doré.
De nouveaux coloris en préparation ?
Le visuel en question a été joint à un courriel réservé aux clients de Motorola. Intrigués, nos confrères d'Android Police ont décidé de contacter le constructeur pour en savoir plus. Sa réaction a été plutôt inattendue : le courriel a évidemment été nettoyé, mais cela en deux étapes. La première consistait visiblement à supprimer le boîtier doré au plus vite. La deuxième, à repositionner les quatre restant comme si rien ne s'était jamais produit.
Ce n'est peut-être pas de la peinture...
C'est certain, Motorola nous cache quelque chose. La réponse apportée à nos confrères ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu : « Bien que nous ne puissions commenter sur l'or en particulier, nous sommes toujours en quête de nouveaux matériaux et nous avons l'intention de proposer la Moto 360 dans plusieurs styles à l'avenir. »
Deux mots sont particulièrement intéressants : « nouveaux matériaux ». Ce boîtier doré pourrait-il finalement être en or véritable ? Sachant que Motorola a toujours rapproché le design de sa montre connectée à celui des montres classiques, cela n'aurait rien de réellement étonnant. Avec un boîtier en or, elle s'apparenterait plus encore à un véritable bijou. Un positionnement que l'on retrouve par ailleurs avec la Watch d'Apple... simple coïncidence ?