Acheter Nexus ne donne pas nécessairement droit à un suivi logiciel illimité dans le temps. L'année dernière, il a été arrêté pour le Galaxy Nexus alors privé de KitKat. L'arrivée d'Android L inquiète donc naturellement les utilisateurs de Nexus 4, son successeur direct. N'oublions pas non plus que ce dernier a déjà été privé de Developer Preview, mais des nouvelles plus rassurantes nous arrivent aujourd'hui du campus de Google.
Android L en test sur des Nexus 4 chez Google
En parcourant les échanges d'employés de Google sur le site code.google.com, il a été découvert que plusieurs d'entre eux utilisaient un Nexus 4 sous Android L. La version de l'OS a d'abord pu être identifiée grâce au numéro de build LRW52G, plutôt proche de celui de la Developer Preview pour Nexus 5 (LRW66E). Des commentaires plus explicites ont même été postés dans un autre sujet : « Avec mon Nexus 4 sous Android L, j'ai pu ouvrir ces images dans les applications natives d'Android... »
Il semblerait donc que le Nexus 4 soit éligible pour la prochaine mise à jour majeure d'Android. D'un autre côté, il aurait été dommage qu'il ne le soit pas puisqu'il devrait être tout à fait capable de la faire tourner. Pour rappel, les smartphones Android One seront également mis à jour alors qu'ils reposent sur une configuration bien plus modeste. Reste désormais à savoir quand sera lancée la version finale d'Android L. Peut-être le mois prochain avec la Nexus 9 ?