Tout savoir sur : Huawei Honor 4 Play : la 4G à prix d'ami
Bien avant que l'IFA n'ouvre ses portes, Huawei avait pris les réseaux sociaux d'assaut afin d'attirer l'attention sur les nouveautés qu'il s'apprêtait à présenter. L'une d'entre elles devait être un smartphone sans compromis a prix d'ami et s'est concrétisé par un Ascend G7 finalement assez onéreux : 299 €. Un tarif justifié par des finitions particulièrement soignées mais pas nécessairement à la portée de tous. Il aura fallu attendre jusqu'à aujourd'hui pour que le Chinois revienne réellement dans la guerre des prix avec le Honor 4 Play.
Le plus abordable des Honor 4G
Le Honor 4 Play se positionne juste au-dessus du Honor 3C Play lancé à la fin du mois d'août. Ainsi, il en reprend la plupart des composants, à l'exception du processeur. Et cela fait toute la différence. Au lieu de faire appel à MediaTek, Huawei est allé piocher dans le catalogue de Qualcomm. Son choix s'est porté sur le Snapdragon 410, une puce quad-core 64-bit cadencée à 1,2 GHz et compatible 4G (cat. 4). Soulignons également que la mémoire interne est un peu moins généreuse que sur l'autre modèle et passe de 16 à 8 Go.
Nous retrouvons autrement un écran HD (1280 x 720 pixels) de 5 pouces, 1 Go de RAM, un appareil photo principal de 8 mégapixels, une webcam de 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2000 mAh. L'ensemble a été confiné dans un châssis visiblement fin et couvert d'une imitation cuir à l'arrière. L'OS est évidemment Android surmonté de la surcouche EmotionUI, sans précision concernant leurs versions.
D'après cnBeta, le Huawei Honor 4 Play devrait arriver en Chine aujourd'hui au prix de 799 yuans, soit l'équivalent d'une centaine d'euros seulement. Une très bonne affaire, donc. Reste à savoir s'il sortira des frontières chinoises.