Tout savoir sur : Oppo N3 : son châssis sera fait de métal
Le N3 sera officiellement dévoilé le 29 octobre prochain mais, comme à son habitude, Oppo a décidé de nous aiguiller à l'aide d'indices qu'il dévoile au compte goutte sur les réseaux sociaux. Le plus récent a été diffusé sur Weibo et prend la forme d'un montage présentant le smartphone comme un corps céleste avec un satellite artificiel en gravitation autour de lui. La phrase « Built for what may come » semble faire référence à sa construction.
Du métal pour le châssis, mais lequel ?
Le lien entre ces deux éléments est à chercher dans le commentaire laissé par Oppo. Il y évoque un métal aux propriétés comparables à celles des métaux utilisés dans l'astronautique. C'est sans doute celui qui a servi à confectionner le châssis du N3. Nous attendons donc un métal léger et résistant. Reste à découvrir la forme que lui donnera Oppo, si ce n'est pas déjà fait.
Deux designs radicalement opposés ont été décrits comme celui du N3 la semaine dernière. L'un est inspiré du N1. L'autre est inédit dans le catalogue du constructeur, avec un cylindre placé au-dessus de l'écran et abritant l'appareil photo rotatif. Dans les deux cas, le châssis semblait effectivement fait de métal. Il n'est donc pas impossible que l'un d'eux ait été imaginé par Oppo pour son prochain flagship. Nous devrons malheureusement attendre la fin du mois d'octobre pour en avoir le coeur net.