Tout savoir sur : Alcatel et TCL : accord définitif
Des progrès considérables dans la négociation ont été faits depuis la signature du protocole d'accord annoncé le 26 avril dernier. La signature de cet accord définitif rapproche TCL Mobile et Alcatel de la création d'une société commune, qui sera basée à Hong Kong.Comme décrit dans l'accord définitif, TCL Communication apportera une contribution en cash de 55 millions d'euros et sera actionnaire de cette nouvelle société à hauteur de 55%.
Alcatel apportera du cash et son activité de téléphones mobiles, qui comprend principalement des actifs immobiliers, des installations et de l'équipement, des stocks de matières
premières et de produits finis, des créances clients, des droits de propriété intellectuelle détenus ou licenciés par Alcatel, des contrats et des dettes. Cet accord comprend également le transfert de salariés.
Le montant estimé de l'actif net de la société commune à la clôture devrait être de 100 millions d'euros.
La création de cette nouvelle société devrait être finalisée en juillet ou en août 2004, sous réserve de l'approbation des actionnaires de TCL Corporation, des autorisations nécessaires des autorités de régulation et de l'exécution de différents accords opérationnels.