Cela fait déjà plusieurs mois, voire plusieurs années, que les rumeurs disent LG au travail sur ses propres processeurs. Le plus célèbre est connu sous le nom de code Odin et reposerait sur une configuration big.LITTLE impliquant quatre coeurs Cortex-A15 2,2 GHz et quatre coeurs Cortex-A7 1,7 GHz. Il a même déjà livré un score sur AnTuTu mais les mois passent et il ne semble toujours pas prêt à déserter les plateformes de développement. Nous pourrions finalement le trouver à bord d'un smartphone l'année prochaine.
Un G Pro 3 sous processeur maison
Et non des moindres. D'après le site dt.co.kr, LG aurait prévu d'équiper son prochain G Pro d'une puce maison. Un choix surprenant et en contradiction avec les précédentes rumeurs qui prévoyaient qu'il ne se risquerait pas à tester son premier processeur sur un smartphone haut de gamme. Cependant, le G Pro 3 pourrait tout de même faire un bon candidat puisque, comme son prédécesseur, il sera certainement réservé au marché asiatique. LG ne prendrait donc pas un risque considérable en y intégrant Odin, même si nous l'aurions plutôt vu à bord du prochain Vu afin de minimiser toujours plus les risques.
Sans oublier que la puce n'a certainement pas été gardée au chaud si longtemps pour rien. Elle devrait désormais être au point. Sécurité supplémentaire, la production aurait été confiée à TSMC, le fondeur en charge du chipset A8 d'Apple notamment. LG ne devrait donc pas avoir trop de soucis à se faire... Reste à attendre le MWC 2015 pour découvrir si cette nouvelle rumeur dit vrai.