Tout savoir sur : Google Nexus X et Nexus 9 : trois bonnes surprises pour la mi-octobre ?
Si vous êtes fans de la gamme Nexus (et vous auriez bien raison, car le Nexus 5 est vraiment un bon produit à un prix très attractif), il est temps de sortir votre calendrier et de cocher trois dates. Parmi elles serait cachée la date de lancement d’Android L et des Nexus X et Nexus 9, respectivement smartphone développé par Motorola et tablette conçue par HTC. L’une de ces trois dates pourrait même être la date de commercialisation de ses deux produits. Les rumeurs se multiplient donc autour de ces lancements et la période ciblée correspond plutôt bien aux habitudes de Google.
Une officialisation mi-octobre qui se confirme
Les deux premières dates sont les 15 et 16 octobre prochains. Les fuites, relayées par nos confrères d’Android Authority, ne parviennent pas encore à se mettre d’accord. Mais c’est à l’une d’entre elles qu’aurait lieu la conférence de présentation d’Android L et non pas de la plate-forme qui l’hébergera en premier, mais DES plates-formes. Car tout porte à croire que, contrairement à l’année dernière où la seconde Nexus 7 et le Nexus 5 sont sortis indépendamment, les Nexus X et Nexus 9 profiteraient de la même conférence. Une impression qui semble être confirmée par toutes les rumeurs précédentes qui affirmaient que les deux produits accueilleraient la dernière mouture d’Android L.
Une commercialisation 15 jours plus tard
La troisième date à noter est celle du 1er novembre. Même s’il s’agit d’un jour férié en France, le 1er novembre pourrait être aussi le premier jour de commercialisation de la Nexus 9, du Nexus X, voire même des deux. Il n’y aurait donc qu’un délai de 15 jours entre la présentation et la commercialisation, laquelle débuterait très probablement par le Play Store avant d’arriver dans les réseaux de distribution plus traditionnels (opérateurs, magasins spécialisés, boutiques en ligne). La fuite d’Android Authority semble indiquer également qu’Android L pourrait être proposé en téléchargement à cette date sur les Nexus précédents. Cela semble peu probable, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise.
Pour mémoire, la Nexus 9 devrait être une tablette de 8,9 pouces animée par le célèbre Tegra K1 de nVidia, ici en version dual-core 64-bit cadencée à 2,5 GHz. Le chipset serait accompagné par 2 Go de mémoire vive, 16 à 32 Go de stockage interne, un double haut-parleur « à la HTC », un APN 8 mégapixels et une webcam de 3 mégapixels. Le Nexus X quant à lui, serait un smartphone avec un écran QHD de 5,9 pouces avec un chipset Snapdragon 805 quad-core cadencé à 2,7 GHz. Ce dernier serait épaulé par 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne et un capteur photo de 13 mégapixels. Confirmation (ou non) de tous ces détails dans trois semaines, normalement.