Tout savoir sur : Apple Watch : la vitre en cristal de saphir triplerait le prix de l'écran
Depuis son annonce, la Watch intrigue plus que jamais. Il faut dire qu'Apple s'est montré particulièrement avare en détails. Plusieurs spécialistes du secteur se sont donc mis en tête de percer tous les secrets qui l'entourent encore. Du côté de NPD DisplaySearch, c'est son écran qui fait l'objet de curiosité. Les analystes ont mené l'enquête et livrent des conclusions intéressantes.
La dalle AMOLED serait fourni par LG
Tout d'abord, ils estiment sa taille à 1,5 pouces pour le plus grand modèle : 42 mm. Celui du modèle 38 mm mesurerait, lui, 1,3 pouces. La résolution resterait cependant la même : 240 x 320 pixels. Cela résulterait dans une densité de 261 pixels par pouce dans le premier cas et 299 pixels par pouce dans le deuxième. LG serait, selon eux, seul à les produire.
Cela s'explique assez facilement. Nous avons affaire à un écran AMOLED flexible. L'autre grand spécialiste dans le domaine est Samsung, avec qui Apple entretient des relations plutôt conflictuelles. Il lui a même retiré la production de ses chipsets pour iPhone et iPad. Difficile alors de l'imaginer lui passer commande pour l'écran de sa montre.
Le cristal de saphir triple la note
Le cabinet s'est ensuite intéressé à la vitre en cristal de saphir des modèles les plus onéreux. Il est évidemment fourni par GT Advanced et reviendrait à 19,55 $ pour chaque Watch 42 mm. Ce serait la partie la plus onéreuse de l'écran, dont le coût total est estimé très précisément à 27,41 $ en comptant 7,86 $ pour la dalle AMOLED et l'assemblage.
Autrement dit, le cristal de saphir triple le coût de l'écran. Même si ce n'est qu'une estimation, cela explique certainement pourquoi Apple a préféré le réserver aux Watch et Watch Edition et, surtout, s'en passer pour ses nouveaux iPhone...