Tout savoir sur : Vous n'avez pas fini d'attendre le Samsung Galaxy Note Edge...
Samsung nous avait réservé une petite surprise lors de son dernier événement Unpacked. Il n'y a pas dévoilé un mais deux nouveaux Note : le Galaxy Note 4 que nous attendions tous et une version plus sophistiquée qu'il a baptisé Galaxy Note Edge en référence à son écran à deux faces. Malheureusement, si vous pensiez pouvoir vous le procurer rapidement pour aller en mettre plein la vue aux copains, nous avons une bien mauvaise nouvelle.
Un « concept en édition limitée »
Samsung a visiblement confirmé à l'édition coréenne de Zdnet que le Galaxy Note Edge n'était qu'un « concept en édition limitée ». Un peu comme le Galaxy Round l'année dernière. A la différence qu'il devrait tout de même arriver sur plusieurs marchés, mais pas en même temps. La raison est simple : la capacité de production de Samsung est trop faible pour lui permettre d'assurer un lancement global dès le mois prochain.
Un pays, une date de sortie
Plutôt que d'attendre, il a opté pour un lancement à des dates différentes dans chaque pays. La Corée sera évidemment le premier avec une disponibilité prévue dans le courant du mois d'octobre. D'autres devraient être ajoutés en novembre, et ainsi de suite. Samsung n'espérerait en vendre qu'un petit million avant la fin d'année. Signe qu'il n'a pas l'intention de trop brusquer les choses.
Autrement dit, nous pourrions même avoir à patienter jusqu'à l'année prochaine pour le trouver en France. L'avantage, c'est que cela vous laisse le temps d'économiser un peu. Et ce ne sera sans doute pas de trop puisque le Galaxy Note Edge est attendu à un prix bien supérieur à celui du Galaxy Note 4, lequel devrait déjà avoisiner les 800 €...