Instagram met à jour Hyperlapse et invente le « selfielapse »

Instagram vient de mettre à jour son application Hyperlapse. La nouvelle version, estampillée 1.1, permet d'utiliser le capteur frontal et ouvre la voie au « selfielapse », l'association de l'autoportrait à la vidéo accélérée.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/09/2014 à 12h20
Instagram met à jour Hyperlapse et invente le « selfielapse »

Tout savoir sur : Instagram met à jour Hyperlapse et invente le « selfielapse »

Instagram a confirmé sa position de leader dans le partage d'images en lançant Hyperlapse sur iPhone cet été. Le principe est simple et repose sur la technique du même nom. L'application permet de créer des séquences accélérées qu'il est évidemment possible de partager avec ses amis. Une nouvelle mise à jour vient de paraître pour y ajouter la possibilité d'utiliser le capteur frontal. Le résultat a logiquement été baptisé « selfielapse ».

Quelques conseils pour réussir vos selfielapses

Instagram combine ainsi les deux plus fortes tendances actuelles en photo. Mais, attention, réaliser un bon selfielapse demandera un peu d'entraînement. Voici les quelques conseils prodigués par son créateur pour vous aider à atteindre un résultat parfait :

  • Rester immobile devant un décor en mouvement (dans la foule, dans les montagnes russes…).
  • Vous filmer en train de marcher dans la rue alors que le paysage défile autour de vous.
  • Faire un reportage sur une transformation - comme une nouvelle coupe de cheveux, un test maquillage, ou l’art délicat du nouage de nœud de cravate – en posant votre iPhone contre un mur pendant la durée du tournage.
  • Pour les plus sportifs, un trampoline ou une simple chaise de bureau à roulettes pourront se révéler des accessoires étonnants pour des #selfielapse à votre image.

Maintenant que le « selfielapse » n'a plus de secrets pour vous, nous vous invitons à vous rendre dans l'iTunes Store pour récupérer Hyperlapse 1.1 et passer à la pratique !

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs