Tout savoir sur : Huawei Honor Tablet : une tablette Android économique mais compatible 3G pour la Malaisie
Initialement composée de smartphones entrée de gamme, la gamme Honor a beaucoup évolué ces derniers mois. L'arrivée du Honor 6 a étendu son champ d'action au segment supérieur. Celle de l'Honor Tablet l'étendra bientôt au marché voisin. La petite tablette vient d'être annoncée en Malaisie, où les précommandes ouvriront dans la journée. Fidèle à l'esprit originel de la gamme, elle repose sur une configuration basique mais se démarque avec une connectivité 3G de série.
Une tablette Android sous Snapdragon 200
Ainsi, nous y retrouvons un écran IPS de 8 pouces pour une définition de 1280 x 800 pixels. Il servira de support à Android, en version 4.3 Jelly Bean seulement et agrémenté de EmotionUI 1.6, animé par un processeur quad-core Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz. Ce dernier a été complété par 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne tout de même. Un emplacement pour cartes microSD est même prévu pour les plus gourmands.
Plus belle de l'extérieur que de l'intérieur
Un appareil photo de 5 mégapixels, une webcam VGA ainsi qu'une batterie de 4800 mAh se cachent également à l'intérieur du châssis métallique de l'Honor Tablet. Celui-ci mesure par ailleurs 7,9 mm d'épaisseur seulement alors que le poids total n'excède pas 360 grammes. Le prix a été maintenu sous la barre des 600 ringgits, ce qui équivaut à un peu moins de 150 euros. Autrement dit, nous avons affaire à une tablette économique qui ne le montre pas trop.
Reste à savoir si l'Honor Tablet sortira d'Asie et, si oui, quels marchés s'apprêtent à l'accueillir. L'Europe n'en fera sans doute pas partie compte tenu de sa connectivité 3G seulement. Après tout, nous avons déjà la MediaPad M1, compatible 4G, pour quelques euros de plus.