Intel a mal négocié l'arrivée des smartphones. Pas question de manquer celle des objets connectés. C'était plutôt clair lors de son dernier Developer Forum. Les premiers n'y étaient même pas représentés alors que les deuxièmes avaient plus de place qu'il n'en fallait car, finalement, très peu de produits ont été dévoilés dans cette catégorie. Mais le fondeur cherche activement des partenaires, allant jusqu'à jouer les mécènes.
Nixie en finale du concours Make It Wearable
Récemment, Intel a lancé un concours afin de récompenser un projet innovant et original. La finale se jouera le 3 novembre prochain avec les dix finalistes sélectionnés. Ceux-ci ont déjà perçu une récompense de 50 000 $ afin d'avancer leurs travaux pour le jour J. Parmi eux, Nixie est sans doute l'un des plus audacieux. Il s'agit d'un bracelet un peu particulier.
C'est un « selfie-drone » qui s'enroule autour du poignet
Loin du fitness tracker qui tend à se démocratiser, celui-ci est en fait un drone capable de se détâcher du poignet pour s'envoler, prendre un selfie et venir se repositionner. Pratique pour les amateurs d'autoportrait qui ont toujours le bras un peu court ou pour immortaliser ses exploits sportifs.
Pour l'heure, le projet n'est pas encore très avancé. L'équipe est tout de même parvenu à mettre au point un prototype fonctionnel mais il est encore loin de ressembler au produit final que l'on peut apercevoir dans la vidéo ci-dessous. Espérons que la première récompense leur permettra de l'améliorer encore avant la finale et, peut-être, de remporter le grand prix de 500 000 $.