Après les nombreuses annonces du mois de septembre, c'est vers Google que sont tournés tous les regards. La firme devrait prochainement lancer de nouveaux Nexus, dont un smartphone produit par Motorola. Un visuel et une photo en fuite ont déjà permis de reconnaître la pâte du constructeur. Un nouveau, relayé par Android Police, nous en apprend un peu plus sur la version d'Android à bord.
Première sortie pour Android L
Tout d'abord, il semblerait bien que le Nexus X soit livré avec Android L puisqu'il adopte ses nouveaux boutons de navigation, beaucoup plus épurés. Une tendance que nous devrions retrouver un peu partout avec le Material Design, jusqu'aux icônes des applications natives. Il semblerait également que Google ait décidé de réorganiser ces dernières. Elles sont ici réparties dans trois dossiers sur l'écran d'accueil, contre un seul auparavant. Sa suite bureautique (Drive) a été mise à part, tout comme sa suite multimédia (Play).
Retour sur les caractéristiques techniques du Nexus X
Rappelons que la plupart des caractéristiques techniques du Nexus X ont également filtré. Nous aurions affaire à un smartphone géant, la faute à un écran de 5,9 pouces pour une définition de 2560 x 1440 pixels. Les haut-parleurs stéréo qui l'entourent n'y sont sans doute pas pour rien non plus. S'ajouteraient à cela un processeur Snapdragon 805 ainsi qu'un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisation optique.
La capacité de la batterie reste à confirmer mais Android Police affirme qu'elle sera compatible avec le système de charge rapide introduit avec le Moto X. Celui-ci permettrait d'obtenir jusqu'à 8 heures d'utilisation après 15 minutes sur le secteur seulement. Le reste devrait bientôt être dévoilé et peut-être même officiellement. Le Nexus X est attendu dans la deuxième quinzaine du mois d'octobre.