Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 4 : Samsung ne reconnaît aucun défaut de fabrication
Le lancement précipité du Galaxy Note 4 n'a pas fait que des heureux en Chine et en Corée. Parmi les premiers acquéreurs, certains ont eu la mauvaise surprise de découvrir une phablette aux finitions hazardeuses à l'ouverture du coffret. Le cadre métallique est un peu trop grand et laisse suffisamment d'espace entre la vitre avant pour y insérer une carte de visite. Un problème inquiétant, mais visiblement pas pour Samsung.
Ca, un défaut de fabrication ?!
En effet, le Coréen a déjà fait une déclaration officielle et il a sans doute bien fait afin d'éviter un scandale comme celui qui a gâché le lancement de l'iPhone 6 Plus d'Apple. Malheureusement, la réponse en question nous laisse quelque peu dubitatifs. Elle est rapportée par GSMArena : « Le problème rapporté n'affecte pas le fonctionnement ou la qualité du Galaxy Note 4. Nous assurons à nos clients que tous les exemplaires de Galaxy Note 4 répondent à des normes de fabrication et de qualité exigeantes. »
Autrement dit, Samsung nie qu'il s'agit là d'un défaut de fabrication. Pourtant, tous les Galaxy Note 4 ne présentent pas cet espace entre le cadre et la vitre avant. Preuve qu'il existe bien une anomalie quelque part sur ses chaînes de production. Ce n'était sans doute pas la meilleure réponse à apporter à quelques jours du lancement international. Espérons au moins qu'il ne fera pas l'autruche si les utilisateurs concernés rencontrent des problèmes dûs à ce défaut...