Tout savoir sur : Garmin Forerunner 920XT : enfin une Forerunner capable de se connecter à un smartphone
Il fallait bien que cela arrive. Les montres connectées ont presque toujours emprunté aux montres sportives. Au tour des deuxièmes d'emprunter aux premières. Garmin vient d'ajouter la Forerunner 920XT à son catalogue et introduit enfin la synchronisation avec un smartphone. Elle servira essentiellement au transfert des données vers Garmin Connect (Android et iOS), bien qu'elle permette également de retrouver ses notifications au poignet.
Toujours plus sportive que branchée !
Il faut évidemment, pour cela, aller s'entraîner avec son smartphone. Ce qui est plus gênant qu'autre chose. D'autant que la Forerunner 920XT n'en a pas besoin pour fonctionner. Comme le modèle précédent, elle est équipée d'un GPS, d'un altimètre barométrique et peut se connecter à différents accessoires comme un cardiofréquencemètre (via le protocole ANT+). Elle s'adapte ainsi à plusieurs disciplines, comme le cyclisme, ou la natation puisqu'elle est également étanche.
Les données récoltées sont ensuite directement affichées sur l'écran couleur de la montre : cadence, distance, calories, température... Bref, la Forerunner 920XT est encore loin d'être une montre intelligente, mais les sportifs ultraconnectés devraient l'apprécier. Il leur faudra cependant débourser près de 450 € tout de même. Le prix exact n'a pas encore été dévoilé pour la France. mais il est de 449,99 $ aux Etats-Unis, ce qui devrait se traduire, d'après ce que l'on peut observer avec les autres modèles, par 449,90 €.