Assassin’s Creed Identity : enfin un épisode digne de ce nom sur mobile ?

Alors que la célèbre série d’Ubi Soft n’a jamais vraiment brillé sur smartphone, le prochain volet d’Assassin’s Creed dédié, sous-titré Identity, pourrait être celui qui saura contenter votre âme de joueur mobile.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/10/2014 à 17h42
Assassin’s Creed Identity : enfin un épisode digne de ce nom sur mobile ?

Tout savoir sur : Assassin’s Creed Identity : enfin un épisode digne de ce nom sur mobile ?

Que ce soit à ses débuts, sous la houlette de Gameloft, ou plus récemment, directement géré par Ubisoft, la série Assassin’s Creed n’a jamais vraiment emballé les foules sur mobile. Les deux premiers opus sont des jeux de plates-formes trop faciles, tandis que les deux seconds ne sont que des tentatives de récupération des gamers consoles sur les smartphones. Bref, aucune des applications estampillées de la marque des assassins ne jouit d’une véritable ambition. C’est donc avec intérêt et curiosité que nous avons fait connaissance d’Assassin’s Creed Identity.

Un jeu digne des épisodes consoles

Ce prochain épisode de la saga est attendu pour l’année prochaine sur Android et iOS (iPhone 5 ou équivalent sous Android minimum). Mais les joueurs australiens et néo-zélandais ont la primeur d’une sortie avancée pour tester l’application. Et la première bonne surprise est l’environnement ouvert, développé en 3D sous Unity (le moteur d’Ubi Soft) et digne des premiers épisodes sur PS3. Vous contrôlez un membre de la guilde des assassins et vous avez des missions à réaliser (tuer tel ou tel autre personnage, en retrouver un autre, etc.).

Comme sur les épisodes consoles, vous avez accès aux deux profils actif et défensif pour courir sur les toits ou passer inaperçu aux yeux des gardes (lesquels sont visibles sur une carte). Les mécaniques ressemblent vraiment à ce que vous pourriez expérimenter sur console. Il y a la foule, les points de compétences, la synchronisation... Bref, un véritable Assassin’s Creed. Selon les vidéos publiées par différents sites spécialisés, comme PocketGamer ou TouchArcade, les premiers niveaux se joueront à nouveau en Italie.

Des commandes tactiles et achats intégrés

Les commandes sont évidemment tactiles, pour se déplacer, courir ou se battre. Des bulles apparaissent à chaque endroit où vous avez une interaction possible (assassiner une cible, s’asseoir sur un banc, sauter dans une meule de foin, etc.). Les deux pads (se diriger et tourner la caméra) sont amovibles pour ajouter à la fluidité des actions. Bien sûr, le jeu, qui sera téléchargeable gratuitement, s’appuiera sur des contenus payants pour rendre le jeu plus facile, changer de classe et personnaliser son personnage avec des tenues spécifiques. Les mauvaises habitudes de Gameloft ont finalement déteint sur l'ancienne maison-mère, dommage.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs