Tout savoir sur : Orange Drive : une solution de guidage par GPS prévue pour 2015
Les clients Orange l'ignorent souvent, mais leur opérateur leur propose un GPS gratuit : Orange Maps. Cette application de navigation GPS auto et piétonne comprend de nombreux services pratiques avec notamment les bons plans de Cityvox et Sentinelo, la réservation de restaurants avec La Fourchette, tout le répertoire du 118 712, ainsi que les check-ins de vos contacts Facebook.
Une version premium payante est également disponible incluant l'info trafic en temps réel en mode carte et dans les calculs d'itinéraires, les zones de danger avec Wikango ou encore la localisation des stations-service avec prix des carburants.
A l'occasion de son Show Hello, qui s'est déroulé hier à Paris, Orange a dévoilé une nouvelle application GPS baptisée Orange Drive.
?
Une application de conduite connectée
Avec Orange Drive, Orange souhaite démocratiser des services jusque là réservés aux nouveaux véhicules haut de gamme, transformant votre voiture en véhicule connecté avec de nouvelles fonctionnalités. Rien de révolutionnaire pour le moment, Orange Drive nous est plus apparu comme une version plus épurée d'Orange Maps qu'autre chose.
Cette application comprend le guidage avec info-trafic ainsi que l'aide à l?éco-conduite. Plus intéressant, Orange Drive permet la vocalisation de SMS. Ainsi, lorsque vous recevez un SMS alors que vous êtes au volant de votre véhicule, l'application pourra lire à haute voix le message reçu en appuyant simplement sur un bouton bien visible. Pratique et moins dangereux que de lire le SMS en roulant.
?
Autre point intéressant, lorsque le système diffuse une chanson, il sera possible de l'ajouter facilement aux favoris de Deezer. L'application permet en outre la commande de la radio par la voix avec accès à Deezer et à plus de 6 000 stations internationales.
?
Enfin, Orange Drive peut également se transformer en hotspot 4G et vous permettre de créer un réseau Wi-Fi local pour donner la possibilité à vos passagers de surfer sur Internet pendant le trajet.
Cette application sera testée cette année auprès des clients Orange, et commercialisée courant 2015. Les équipes d'Orange n'ont pas encore décidé si cette application viendra en complément d'Orange Maps ou si elle la remplacera.