Tout savoir sur : OnePlus dévoile les séances de torture qu'il fait subir au One
OnePlus ne manque jamais une occasion de se faire bien voir. Alors que l'iPhone 6 Plus est au coeur d'une polémique concernant la résistance de son châssis en aluminium, le Chinois a décidé de nous montrer que son One était une valeur sûre en dévoilant les contrôles qualités auxquels il a été soumis. Et cela, même si les contrôles en question n'ont pas forcément à voir avec le problème à l'origine du brouhaha qui entoure la phablette d'Apple. A savoir, qu'elle se plie facilement.
Un seul test vérifie que le One ne se plie pas
Chez OnePlus, cela se vérifie visiblement en... une étape. Le smartphone est placé sur une toile suspendue alors qu'une charge de 25 kg est appliquée en son centre, ce qui revient à s'asseoir en l'ayant dans sa poche arrière de pantalon. Les autres tests visent plutôt à contrôler sa résistance aux chocs (drop test, secousses) ainsi qu'aux conditions météo difficiles (pluie, températures élevées). Vous retrouverez la séance de torture du One en fin d'article.
Rappelons qu'Apple a lui aussi diffusé une vidéo montrant quelques uns des tests effectués sur l'iPhone 6 Plus. Plus précisément, ceux visant à vérifier qu'il ne se plie pas. Et ils étaient quatre. Cette fois, OnePlus a peut-être loupé une occasion de se taire...