Tout savoir sur : Google Nexus 9 : la tablette « made by » HTC enfin certifiée ?
La base de données de la commission fédérale américaine des télécommunications vient de s'enrichir d'une nouvelle certification. Et elle concerne une tablette conçue par HTC, laquelle devrait être officialisée sous le nom de Nexus 9 (ex-Volantis), une ardoise numérique que nous avons croisée à plusieurs reprises ces derniers mois via plusieurs fuites.
Puisque la tablette est ici identifiée sous un nom de code, rien ne confirme qu’il s’agit bien de ce modèle. Cependant, nous n’avons relayé aucune autre rumeur sur un éventuel autre produit de HTC de cette taille et commercialisé sous sa marque propre. La Flyer s’est suffisamment mal vendue pour que le constructeur taïwanais ne reprenne plus le risque de se relancer seul sur le marché des tablettes. D’autant que ce segment périclite et que HTC est toujours très fragile financièrement.
Pas de séance photo pour confirmer
Comme toujours avec les certifications de la FCC, peu d’informations sont dévoilées par les documents mis en ligne. Et contrairement à d’autres terminaux, cette Nexus 9 (s’il s’agit bien d’elle) n’a pas fait l’objet d’une séance photographique obligatoire. Dommage, car cela aurait pu aider à identifier la tablette. Les seuls détails techniques connus concernent les connexions réseau : Bluetooth, NFC et WiFi ac. La présence du NFC est intéressante, surtout en ce moment. De nombreuses rumeurs indiquent que Google Wallet pourrait très rapidement imiter Apple Pay. Rappelons que le Nexus 5 de LG est également compatible NFC, ce qui serait très pratique pour Google.
Deux versions : 16 et 32 Go de stockage interne
Les documents nous informent également que deux versions seront proposées, en 16 et 32 Go de stockage interne. Cela sous-entend évidemment qu’il n’y aura pas de port microSD pour étendre la mémoire. Attention donc aux joueurs compulsifs, car les grosses productions tendent à peser de plus en plus lourd. Les fuites précédentes complètent ces quelques détails par un chipset Tegra K1 64-bit, une dalle QHD de 8,9 pouces, 3 Go de mémoire vive, un capteur photo 16 mégapixels et Android L préinstallé.
La date de lancement devrait être imminente : entre cette semaine et la fin de la semaine prochaine. Cette certification arrive donc à point nommé. Cependant, celle du Nexus X (le smartphone de Motorola) n’a toujours pas été publiée. Mais cela ne devrait plus tarder, si Google espère dévoiler les deux plates-formes simultanément.