Asus prépare une nouvelle fournée de ZenFone pour 2015

Asus préparerait une deuxième fournée de ZenFone pour l'année prochaine. Comme la première, elle devrait être officialisée à Las Vegas. Elle inclurait cependant une taille supplémentaire et une connectivité 4G plus répandue.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/10/2014 à 13h20

Tout savoir sur : Asus prépare une nouvelle fournée de ZenFone pour 2015

Asus a finalement compris que son approche « multimode » n'allait pas lui permettre de s'imposer sur le marché de la téléphonie mobile. Il dévoilait ainsi trois smartphones plutôt conventionnels en début d'année, réunis au sein d'une nouvelle gamme ZenFone. Et ce changement de stratégie lui aurait plutôt réussi. Les analystes prédisent entre 7,5 et 8 millions de ventes avant la fin d'année. De quoi le motiver à leur apporter des successeurs l'année prochaine.

Une taille supplémentaire pour 2015

L'information a été relayée par DigiTimes, qui précise que les nouveaux ZenFone seront présentés à l'occasion du CES 2015 au mois de janvier. Ils devraient même être plus nombreux. Asus aurait prévu d'ajouter une déclinaison 5,5 pouces alors que les tailles que nous connaissons déjà seraient conservées : 4 pouces (ZenFone 4), 5 pouces (ZenFone 5) et 6 pouces (ZenFone 6). Et ce n'est pas tout.

La 4G devient la nouvelle priorité d'Asus, avec les Etats-Unis

L'article indique également que l'ancien outsider de la téléphonie a revu son objectif de ventes de smartphones 4G à la hausse. Signe que certains des nouveaux ZenFone au moins seront compatibles avec le haut débit mobile. Pour l'heure, seule une variante du ZenFone 5 est compatible 4G mais elle est réservée à l'Asie. Les Etats-Unis seraient également prioritaires à l'avenir. Nous ne sommes donc toujours pas prêts de voir arriver des Zenfones en masse chez nous...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs