Depuis plusieurs semaines, nous évoquons des fuites et des indiscrétions au sujet d’un smartphone portant le nom de « Eye » chez HTC en référence à un modèle s’appuyant sur la mode du « selfie ». Si les premières d’entre elles évoquaient plutôt une déclinaison du flagship One (M8) avec capteur photo 13 mégapixels à l’avant et à l’arrière, des informations plus récentes laissaient entendre qu’il pourrait s’agir d’un modèle de la gamme Desire, toujours avec une webcam assez complète. Naturellement, les deux n’étaient pas contradictoires : HTC finaliserait bien deux smartphones pour deux segments de marché différents.
Deux arrivages différents, deux écrans différents
L’information provient des bases de données de la douane indienne, la fameuse Zauba. Elle confirme que les deux mobiles sont différents. Le One (M8 EYE) serait donc bien une déclinaison du M8 classique, avec un écran de 5 pouces. Ce modèle est apparu dans la base de Zauba le 4 octobre, soit samedi dernier. La valeur de chaque unité arrivée en Inde équivaut à 350 euros environ.
Le 22 septembre, deux autres lots de smartphones sont arrivés. Ils portaient le nom de Desire Eye. La taille d’écran de ce modèle est différente et atteint ici les 5,2 pouces. Soit des dimensions intermédiaires, coincées entre le Desire 820 et le One (M8). La valeur marchande de chaque modèle est légèrement moins élevée : 285 euros environ. Ce qui correspond grossièrement à la différence de gamme entre les flagships et les meilleurs Desire de HTC. Comme nous le pensions ce matin, la fiche technique de ce Desire Eye devrait être bonne.
Le selfie : une stratégie pour HTC ?
HTC semble donc bien décidé à profiter pleinement de la mode de l’autoportrait qui a lieu actuellement dans la téléphonie mobile. Comme nous vous l’annoncions ce matin, la marque taïwanaise présentera certainement deux smartphones. Et l’événement de mercredi prochain pourrait être l’occasion d’en présenter au moins un, voire même les deux.