Tout savoir sur : Google Nexus 9 : la tablette obtient une nouvelle certification
Arrêtons de jouer au jeu du chat et de la souris : HTC prépare bien une tablette pour cet automne. Et elle fera, sans aucun doute possible, partie de la gamme Nexus laquelle n’a pas été mise à jour (avec de nouveaux terminaux) depuis un an. Hier, nous évoquions d’une part une fuite sous la forme d’une photographie (voir ci-dessous), et une certification par l’organisme fédéral américain, la FCC. Cette dernière accordait son assentiment à une tablette répondant au numéro de série OP82100. Plus tôt, au mois d’août, une tablette avec le même numéro de série passait les portes de l’organisme coréen de certification. Et une troisième certification vient aujourd’hui confirmer l’ensemble.
Après la Corée et les Etats-Unis, direction Taïwan
Ce troisième tampon est accordé cette fois-ci par l’organisme taïwanais appelé NCC, acronyme qui veut simplement dire « National Communications Commission ». En gros, il s’agit de l’équivalent de la FCC à Taipei. La fiche d’identité, dévoilée par nos confrères de GforGames, est plus qu’explicite : elle indique que la tablette s’appelle Nexus 9, que son numéro de série est OP82100 (comme par hasard) et que le constructeur est HTC Corporation. Bref, la boucle est bouclée. Côté technique en revanche, peu de détails : WiFi, Bluetooth et NFC sont au programme. Voilà tout.
Pour le reste, nous devrons nous contenter des détails non officiels collectés auprès des outils de benchmarks. AnTuTu nous a appris fin août que la tablette devrait tourner sous un Tegra K1 en version dual-core 64-bit et qu’elle serait équipée de 3 Go de mémoire vive, d’un capteur photo 16 mégapixels et de la prochaine version d’Android. Le lancement de cette tablette devrait être fixé dans le courant du mois, logiquement en fin de semaine prochaine. Et elle pourrait même être accompagnée du toujours non officiel Nexus X de Motorola. Réponse dans une dizaine de jours.