BlackBerry a fait sa rentrée avec un Passport au design atypique. Que l'on aime ou non, il s'en moque bien. D'autant que cela fait parler, et c'est déjà bien puisqu'il n'a nullement l'intention d'en faire un iPhone-killer. Le smartphone s'adresse avant tout aux professionnels. Et même aux professionnels assez fortunés. Si son lancement en avant-première chez Colette, où le smartphone est proposé à 1000 € tout de même, ne vous avait pas déjà mis la puce à l'oreille, nous avons peut-être plus éloquent encore.
Un Passport habillé d'or
Nos confrères de CrackBerry viennent de publier plusieurs photos d'un Passport au cadre doré. Et ce ne serait pas que de la peinture. Non, le cadre serait simplement fait d'or. La provenance de cette déclinaison n'a malheureusement pas pu être identifiée. Elle pourrait provenir d'un spécialiste de la customisation. Nous en connaissons plusieurs qui travaillent le précieux métal, comme Brikk ou Goldgenie. Nous ne serions cependant pas surpris que BlackBerry en soit lui-même à l'origine.
La proposition serait cohérente avec le positionnement du Passport. Elle pourrait en revanche faire de l'ombre au P'9883 conçu en partenariat avec Porsche Design et visant, lui, uniquement ce public privilégié. Mais tout le monde apprécie d'avoir un peu plus de choix, non ?