Tout savoir sur : HTC aurait simplement repoussé le lancement de sa montre à 2015
Sitôt découverts, sitôt démentis. Les projets d'objets connectés de HTC ne restent généralement pas très longtemps dans la lumière. Reste à savoir s'ils vivent toujours dans les laboratoires de la firme. Une rumeur datant du mois dernier affirmait qu'ils avaient été abandonnés. L'histoire serait en réalité un peu plus compliquée que cela et plusieurs dirigeants ont bien voulu partagé quelques passages avec Re/code.
HTC n'a pas abandonné, il prend son temps...
Ce que nous avons pu lire ci et là n'est vraisemblablement pas totalement faux. Jason Mackenzie, président de HTC America, confirme que HTC avait bien prévu d'entrer sur le marché des objets connectés au cours de cette période. Malheureusement, l'appareil qui devait en ouvrir les portes n'était pas tout à fait prêt. C'est là que les choses deviennent intéressantes.
La parole passe à Drew Bamford, à la tête de l'équipe des Creative Labs de HTC, qui explique que les montres actuellement sur le marché ne donnent pas envie de les porter tous les jours. C'est évidemment là-dessus que travaillait, et travaille toujours, le constructeur : « nous pensons que notre approche de départ est la bonne mais nous voulons prendre notre temps pour ne pas passer à côté. »
Asus aussi pensait être sur la bonne voie, mais...
Ce discours, nous l'avons déjà entendu dans la bouche de nombreux constructeurs. Le dernier était Asus et il nous a finalement un peu déçus avec sa ZenWatch. La promesse d'innovation n'a pas été tenue, comme celle du prix. Espérons pour HTC qu'il est effectivement sur la bonne voie. Nous devrions avoir de premiers éléments de réponse en début d'année prochaine...