Netsize et les « bus communiquants »

A l'occasion du Salon « Transports Publics », Netsize participe à l'expérimentation par la RATP d'un nouveau concept technique de « véhicule communiquant » basé sur une association de services embarqués utilisant un « routeur mobile », et installé pour l'occasion à bord d'un bus.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/06/2004 à 00h21

Tout savoir sur : Netsize et les « bus communiquants »

Le principe est de permettre au bus de bénéficier à tout instant, mais aussi en fonction des quartiers qu'il traverse et selon les moments de la journée, d'une couverture réseau aussi large que nécessaire, recourant, quelle que soit la localisation du bus, au plus favorable des réseaux disponibles lorsqu'une connexion doit être établie (Wi-Fi, 3RD, GPRS,…).

Cette solution a vocation à être mise en oeuvre et mutualisée pour des services aussi divers que l'aide à l'exploitation, la gestion et la maintenance des véhicules, mais également la sécurité à bord et la vidéosurveillance, ou encore l'information aux voyageurs (information en temps réel, télévision embarquée, accès Internet et messagerie…).

Netsize assure la connexion des systèmes d'informations embarqués dans le bus aux différents points d'accès des opérateurs Wi-Fi ou GPRS, l'authentification des transactions et assure la facturation de ces services.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs