Motorola DROID Turbo : son manuel révèle une fiche technique aussi intéressante que surprenante

Motorola prépare un nouveau DROID pour Verizon. Baptisé DROID Turbo, il remplacera seul les trois modèles de 2013. Et ce ne devrait pas être un problème. Motorola l'a particulièrement bien équipé si l'on en croit le manuel qui circule actuellement sur la toile.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/10/2014 à 17h55
Motorola DROID Turbo : son manuel révèle une fiche technique aussi intéressante que surprenante

Tout savoir sur : Motorola DROID Turbo : son manuel révèle une fiche technique aussi intéressante que surprenante

Motorola rime toujours avec Google et Nexus ces derniers temps. Cela n'a évidemment rien d'étonnant dans la mesure où le lancement du Nexus X n'est peut-être plus qu'à quelques jours. Cependant, c'est loin d'être son seul smartphone actuellement en préparation. Il y a aussi le DROID Turbo, futur exclusivité de l'opérateur américain Verizon, dont le manuel a pris un peu d'avance et circule déjà sur la toile grâce à Motofirmware. Et il vaut le coup d'oeil.

Mieux équipé que le Moto X

Le document contient un peu plus de 70 pages mais inutile d'aller aussi loin. Le plus intéressant se trouve en page 1 et 2. La première donne quelques renseignements sur l'écran. Il mesure 5,2 pouces offre un affichage « ultra haute définition » (QHD ?). La seconde, une brève description et un schéma annoté qui dévoilent que le smartphone est livré avec le Moto Turbo Charger et équipé d'une batterie longue durée et d'un appareil photo de 21 mégapixels avec dual LED Flash. Nous apprenons par la suite qu'il est capable de filmer en 4K. Les interactions « naturelles » introduites avec le Moto X (reconnaissance vocale et analyse contextuelle) sont également évoquées.

Et si c'était lui, la base du Nexus X ?

Autrement dit, le DROID Ultra est en passe de devenir le smartphone le mieux équipé du catalogue de Motorola. Il passera même devant le Moto X. Alors, certes, il sera exclusivement vendu aux Etats-Unis mais ce qui est intéressant, outre observer la montée en gamme du contructeur, c'est d'imaginer que certains de ses composants pourraient également équiper le Nexus X.

Car, comme tous les Nexus, le nouveau s'appuiera certainement sur un smartphone existant dans le catalogue du constructeur choisi pour le produire. Et pourquoi pas ce DROID Turbo plutôt que le Moto S ? Le deuxième paraissait jusqu'ici plus logique compte tenu de l'écran de 5,9 pouces attendu, mais la découverte de ce matin a changé la donne...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs